Entrer dans le monde professionnel est un véritable défi surtout si vous êtes encore débutant. Certains des nouveaux diplômés restent chômeurs pendant longtemps. Pour les salariés, ils souhaitent développer rapidement leur savoir-faire afin de trouver un poste encore plus intéressant. Mais comment y procéder ? Comment tester un métier en immersion professionnelle ? Si vous voulez savoir si votre formation a apporté ses fruits, suivez ce guide d’informations.
Sommaire
Qu’est-ce La Bonne Formation Pôle Emploi ?
La Bonne Formation est un outil essentiel permettant à une personne de repérer les formations les plus performantes afin d’évoluer professionnellement. Elle donne des solutions de financement, aide à identifier des débouchés et accompagne la personne tout au long de sa recherche d’emploi. Pour ce faire, le service vous donne accès à un catalogue de formation disponible dans votre région principale. L’objectif est d’améliorer vos compétences, de préparer votre diplôme ou de changer de métier pour un salarié.
La Bonne Formation de Pôle emploi est ainsi une plateforme recensant toutes les offres de formations des réseaux CARIF-OREF. Dans ce cas, vous aurez accès à différentes formations d’organismes situés dans la France entière. Pôle Emploi cible ainsi les meilleures formations pour votre évolution professionnelle. Également, le service vous donne la possibilité de simuler le financement de votre formation.
Les étapes pour trouver sa formation avec la plateforme
La Bonne Formation présente plusieurs avantages. Mais pour en bénéficier, il est primordial de connaître toutes les étapes essentielles pour trouver la formation correspondante. Les voici.
Rechercher une formation sur la plateforme
Tout commence par la recherche d’informations. Pour cela, saisissez les critères du métier, la localisation, en présentiel ou à distance, vous correspondant. Cliquez sur la formation que vous souhaitez suivre parmi la liste des organismes. Consultez les avis des stagiaires précédents si nécessaire. Vous pouvez revenir à la liste si la recherche effectuée ne vous convient pas.
Tester le métier
Sachez que vous pouvez tester le métier avant de commencer la formation. Cela peut être réalisé durant quelques jours. En effet, La Bonne Formation vous offre l’opportunité d’immersion en entreprise. Néanmoins, vous devez trouver une société dans le métier que vous souhaitez exercer.
Finaliser sa demande auprès du Pôle emploi
Dans le cas où le métier vous convient, il est temps de finaliser votre demande. C’est le moment de convaincre votre conseiller Pôle emploi de vous accorder votre formation. Pour ce faire, vous devez lui présenter votre dossier complet avec le devis de l’organisme. À souligner que votre motivation est l’un des éléments importants pour la décision finale.
Des avis positifs venant des utilisateurs
Actuellement, La Bonne Formation devient de plus en plus prisée et appréciée par de bons nombres d’utilisateurs. Des avis positifs venant de ces derniers sont ainsi enregistrés. Le plus souvent, les internautes apprécient principalement la facilité d’utilisation de l’application.
En effet, il suffit d’entrer les données de base, le métier que vous souhaitez exercer ainsi que la région. Parmi ces avis positifs, les utilisateurs sont satisfaits par la possibilité de tester le métier. Effectivement, un demandeur d’emploi peut s’immerger dans l’environnement de travail avant le début de la formation.
Articles similaires
- Accueil
- Comment calculer l’indemnité de licenciement économique?
- L’essentiel sur le complément de salaire non payé par l’employeur
- Combien gagne réellement un livreur Uber Eats ?
- Tout savoir sur les compromis de vente entre particuliers