Office de tourisme Azay-le-Ferron

tourisme-azayleferron.jpg
tourisme-azayleferron2

Suivre:

Contacter l'annonceur

Contacter l'annonceur

Pour plus d'information, remplissez le formulaire ci-dessous pour envoyer un message à l'annonceur.

Tourisme-azayleferron.fr: Office du tourisme Azay-le-Ferron et du parc naturel régional de la Brenne

Azay-le-Ferron est une commune française située dans le département de l’Indre, en région Centre. A la limite avec le département d’Indre-et-Loire, au sein du parc naturel régional de la Brenne.
Azay-le-Ferron dépend de l’arrondissement du Blanc, du canton de Mézières-en-Brenne, de la première circonscription de l’Indre et de la communauté de communes Cœur de Brenne.
Elle dispose d’une agence postale communale, d’un centre de première intervention, d’une maison médicale et d’un office de tourisme.
Azay-le-Ferron est jumelée depuis 1987, avec la commune de Gars am Inn, en Allemagne.
Vous y découvrirez également le magnifique Château d’Azay-le-Ferron (XVe et XVIIIe siècles) : remarquablement conservé, il abrite de magnifiques collections de mobilier Renaissance, XVIe siècle et Empire. De beaux jardins l’entourent : jardin à la française, jardin paysagé, jardin de topiaires et de buis taillés, aux formes étranges. Ce château, où a vécu en dernier la famille Hersent-Luzarche, a été légué en 1951 à la ville de Tours qui en est aujourd’hui propriétaire. Les jardins sont classé « remarquables ».
L’église de la commune, Église Saint-Nazaire fût quant à elle classée monument historique en 1927 et placée sous le patronage de l’Abbaye Saint-Cyran en Brenne. On ne possède aucun document relatif à sa construction mais la nef a été datée du début du XI.

Ajouter un avis.

S'il vous plaît se connecter pour ajouter votre avis.

© 2018 Pubyourads Annuaire de site internet gratuit | Partenaire | Nous contacter | Mentions légales | Ajouter votre site internet